• Mes ancêtres BARTHELEMY ,

    BARTHELEMY 

    Ils sont nombreux à porter cette identité !  
    Nous avons tous ,de tout ,dans nos ancêtres ! parfois des nobles , éventuellement un Roi, parfois aussi des truands , le plus souvent d'honnêtes , modestes , laborieux manants !
    Mais le Roi peut aussi être truant, le truant plus rarement roi ! le modeste travailleur , lui sera à tous les coups un Roi pour les siens ! 
    Cela m'amuse toujours de découvrir que nous pouvons être de vieilles , très vieilles familles provençales (en l'occurrence) et porter un patronyme qui n'a rien  voir avec les dites familles ! n'empêche que quelques gènes nous en ont été transmis ! enfin je le suppose ! Peut être tout simplement l'Amour de notre généreuse PROVENCE ! (pour d'autres bien sûr, ce sera le Périgord  ou la Bretagne )
     
    depuis l'ancêtre Barthélemy BARTHELEMY , né vers 1554 , tous sont de St ZACHARIE  !
    Madeleine GAMEl , l'épouse de Barthélemy , elle est de la CADIERE !
    Je n'ai pas encore poursuivi mes recherches au delà !

     Notre lignée descend de leur fille Hugone née à Gémenos vers 1442 , mariée à Jaumet BOYER dont la mère Nicolasse FLOTTE nous relie par ses ancêtres à  Constance de PROVENCE et BOSON II De PROVENCE .
     et les mettent deux fois dans la mienne !

    La Lignée d'Albert CAMUS descend du fils cadet , Barthelemy qui épouse Batrone SIMON le 4 novembre 1444 à Auriol ! 
    Je ne pense pas que mon AGP Jean Baptiste quand il partit sur les routes, savaient tout cela !
    Mais il connaissait les plantes  et leurs généreuses et soignantes propriétés ! 

    Son départ  signa aussi la séparation de ses parents !

    « Mes ancêtres de St Zac......Fête des Grands-Mères »

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment



    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :


.g-recaptcha { display: none; }